Les bienfaits de la balnéothérapie sont connus et reconnus depuis des millénaires: déjà au temps de l'Antiquité, les établissements thermaux étaient très répandus sur le pourtour méditerranéen, et plus particulièrement en Grèce et en Egypte. La haute bourgeoisie romaine aimait s'y retrouver pour passer du bon temps et se relaxer. C'était également un moyen idéal pour les sportifs et les malades de retrouver la forme après une blessure. Aujourd'hui la tradition millénaire du spa est toujours bien ancrée dans notre société, et ses vertus continuent de faire des émules. Si bien que de plus en plus de personnes sont tentées d'investir dans un jacuzzi à installer directement chez eux, afin de pouvoir en profiter à tout moment. D'autant que désormais on trouve de nombreux modèles de spas à tous les prix.
Comment choisir son spa?
Acheter un spa, ça ne s'improvise pas: il y a en effet un certain nombre de critères à prendre en compte, et il convient de ne pas se précipiter pour être sûr de faire le bon choix. Vous devez tout d'abord déterminer l'espace dont vous disposez, car il déterminera la taille de votre jacuzzi. Interrogez-vous également sur l'usage que vous souhaitez en faire: extérieur, intérieur, entre amis, en amoureux, en famille? Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous pourrez choisir votre spa.
Quelles solutions pour les petits budgets?
Pour être totalement honnête, il faut avouer qu'avoir un jacuzzi chez soi n'est pas vraiment à la portée de toutes les bourses: il est en effet difficile de trouver un spa à moins de 3000 euros, à moins d'opter pour un jacuzzi gonflable, meilleur marché mais qui sera de moins bonne qualité. Pour ceux qui ont un petit budget mais ne veulent pas sacrifier la qualité, les périodes de soldes sont idéales pour trouver son bonheur à moindre frais, que l'on n'aurait certainement pas pu s'offrir en temps normal. Retrouvez les meilleures offres de spa solde.