Azura spas
Publié le 22 Avril 2016 à 08h00 - 783 clics

Entretien du spa : les principes d'un bon traitement

Le spa est l’équipement de balnéothérapie idéal pour se détendre. Toutefois, cet endroit merveilleux peut devenir un concentré d’agents pathogènes si le propriétaire faille à son entretien. D’autant plus que les spas pas cher sont nombreux sur le marché présent. Certes, personne n’aime se baigner dans une eau à la propreté douteuse, mais l’eau de votre bain peut sembler propre en apparence tout en étant impropre à votre santé. La question se pose alors comment et pourquoi il faudra entretenir un spa.

Pourquoi un spa a-t-il besoin d’être entretenu ?

Le spa n’est pas comme tout le monde le pense, une grosse baignoire. En effet, sa définition la plus proche serait celle la rapprochant à une grosse piscine. Le spa possède un système de filtration qui lui permet de maintenir la propreté de l’eau qui le remplit. C’est pourquoi, le système ainsi que les équipements tout entier ont besoin d’entretien et que l’eau du bain, a besoin d’être traitée. Toutefois, il faut rappeler que la quantité d’eau présente dans le spa, est relativement faible par rapport à celle dans une piscine. Toujours en se basant sur ces deux éléments de comparaison, on constate que la température de l’eau de baignade dans un spa est relativement élevée. De plus, les aérojets et les hydrojets mettent en mouvement l’eau du bain. Ce qui catalyse les molécules de dioxyde de carbone, qui est à rappeler, indispensable à l’équilibre de l’eau. Or, les microorganismes pullulent plus à haute température et dans une eau peu équilibrée. Combiné à la grande fréquence d’utilisation du spa, ces facteurs requièrent l’application e quelques gestes d’entretien spécifiques pour assurer la propreté de l’eau du ban d’un spa.

Comment entretenir un spa ?

Pour entretenir l’eau d’un spa, il faut non seulement filtrer efficacement l’eau du bain, mais aussi maintenir son équilibre tout en désinfectant chaque partie de l’équipement en entier. Ainsi, par semaine, il faudra contrôler la qualité de l’eau du bain, désinfecter toutes les parties du spa et même ses parois et le filtre. Remplir d’eau le spa jusqu’au niveau indiqué.

Soumettez votre message concernant ce billet si vous avez l'envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Hydrothérapie"

  1. 20 Janv. 2017Un filtre pour un spa vous donnera une eau plus saine332 clics
  2. 15 Janv. 2016Le spa pour les hommes1210 clics