Azura spas
Publié le 2 Juin 2016 à 10h26 - 677 clics

Quels produits pour une balnéothérapie chez soi ?

Jouissez des bienfaits de la balnéothérapie à domicile. Aménagez une baignoire balnéo dans votre salle de bain ou dans une pièce particulièrement adaptée, et bénéficiez des moments de détente pendant lesquels santé et bien-être seront de mise.

Une séance de balnéothérapie vous permet de soulager les tensions musculaires et articulaires après une journée de travail. Elle participe en conséquence à l’assouplissement de votre peau. Elle stimule la circulation du sang, et atténue les lourdeurs des jambes, et améliore la relaxation totale du corps et de l’esprit. Elle est idéale à l’évacuation du stress, et améliore la qualité du sommeil.

Pour bien profiter des bienfaits de la balnéothérapie à la maison, utilisez le produit spa adapté à cet effet.

Bien choisir les produits pour la balnéo à domicile

Les méthodes de soins en balnéo sont identiques à ceux que l’on retrouve dans les centres de thalassothérapie. Par ailleurs, bien qu’utilisant particulièrement l’eau douce, les soins de balnéothérapie peuvent aussi associer des produits de la mer par exemple les algues et les boues marines. En effet, les produits couramment utilisés sont des huiles de bain ou des sels de bain, voire des huiles essentielles pures.

L'utilisation des essences végétales et des huiles essentielles notamment l’aromathérapie est de nos jours courants et la réflexologie, ainsi que le sauna et le hammam. L’aromathérapie est l’un des méthodes les plus pratiques et facile à utiliser pour rendre votre séance de relaxation dans un bain à bulles exceptionnelle.

Aujourd’hui, les fragrances de plantes utilisées en aromathérapie prennent la forme d’huiles essentielles. Grâce aux parfums des huiles essentielles, vous pouvez apaiser votre stress, vous détendre et améliorer votre sommeil. Il faut savoir que, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées directement pures sur la peau, sauf en cas d’exception.

Soumettez votre message concernant ce billet si vous avez l'envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Balnéothérapie"

  1. 2 Août 2017Faire de sa salle de bain un havre de paix60 clics
  2. 18 Nov. 2016Une large gamme de spa383 clics