Azura spas
Publié le 15 Mars 2021 à 06h38 - 185 clics

La construction d'un jacuzzi

Le jaccuzi spa à domicile est presque un rêve pour ceux qui désirent avoir le bien-être à portée de main. Il est pourtant souvent constaté que les modèles proposés en magasin ou chez le fabricant semblent être standardisés ce qui ne révèle pas votre personnalité. Pour vous satisfaire, sachez alors qu’il est possible de construire son jacuzzi et réaliser un design customisé à votre propre goût.

Planifier la construction de son jacuzzi

La construction d’un spa relève d’une décision réfléchie compte tenu de l’importance de l’investissement. Pour réaliser le projet, une phase préparatoire sera utile pour planifier l’organisation des travaux.

Ainsi, il sera important de connaître l’emplacement et les dimensions du spa à construire. Pour cela, il faudra vous munir de votre schéma et tenir compte des dimensions réelles pour pouvoir creuser et installer les fondations de votre bassin. Cette étape est cruciale puisqu’une fois posée, il serait impossible de déplacer le jacuzzi. Sachez alors qu’il vous faudra 20 cm de graviers et 20 cm de sable pour soutenir votre spa. Il sera également indispensable de faire couler une dalle de béton armée pour solidifier le sol après le creusage et le terrassement. Penser également à l’agencement des divers fils électriques ainsi que la tuyauterie pour qu’ils soient protégés des éventuels chocs ou des intempéries.

Le choix des matériaux

L’avantage de construire un jacuzzi est cette possibilité de pouvoir choisir les matériaux pour que le spa soit personnalisé. Ainsi, vous pourriez composer par vous-même les apparences de votre jacuzzi et opter pour un système de filtration à rebord pour permettre un spa miroir ce qui est d’une grande élégance. Quant au carrelage, vous pourriez réaliser vous-même les motifs si vous choisissez un spa en mosaïque. L’acrylique connaît aussi un franc succès mais, il est à vous de déterminer votre choix définitif.

Si vous choisissez de placer votre spa à l’extérieur, il est fortement conseillé de lui construire un abri pour le protéger du soleil et des intempéries qui pourraient nuire à son système mais aussi à la température de l’eau. Penser également à mettre en place non loin de votre spa un petit local pour y poser le groupe technique du jacuzzi ; veillez tout de même à limiter la nuisance sonore pour ne pas vous déranger votre séance de relaxation ou l’heure de la sieste de votre voisin.

Soumettez votre message concernant ce billet si vous avez l'envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Balnéothérapie"

  1. 1 Oct. 2021"Quelle doit être la taille exacte de votre spa ?15 clics
  2. 20 Sept. 2021Comment garder votre piscine au chaud : Considérez les avantages d'un réchauffeur de piscine73 clics